La Ciotat : enquête portant sur l’impact environnemental d’un ascenseur pour méga-yacht

Le Préfet a diligenté une enquête publique portant sur l’impact environnemental lié à l’implantation d’un ascenseur de 4000 tonnes pour méga yacht sur le site du chantier naval de La Ciotat.

La Préfecture des Bouches du Rhône a diligenté une enquête publique portant sur l’impact environnemental lié à l’implantation d’un ascenseur de 4000 tonnes pour méga yacht sur le site du chantier naval aux portes du parc national des calanques. Il y a les pour et les contre.

Dans les deux cas, le projet d’ascenseur à méga-yatchs de La Ciotat déchaîne les passions entre ceux qui défendent l’emploi et ceux qui défendent la protection de l'environnement ainsi que le rôle du parc national des Calanques divisé lui aussi sur le sujet.

Depuis le 11 décembre, une permanence s’est tenue à l’hôtel de Ville de la Ciotat et à Saint-Cyr-sur-Mer, l’enquête publique s’est achevée la semaine dernière.

Les conclusions seront données par le commissaire enquêteur à l’occasion de la remise de son rapport. Il est peu probable que l’Etat via le Préfet autorise les travaux sans prendre quelques précautions.

Photo : CB - archives
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).