La Ciotat : Benedetti accuse le cabinet de Boré de "polluer" les réseaux sociaux

Hier soir, la guerre entre Mireille Benedetti et Patrick Boré est montée d'un cran. La conseillère régionale de Renaud Muselier (LR) accuse le cabinet du maire de La Ciotat de "polluer le débat démocratique".

Hier soir Mireille Benedetti candidate aux élections municipales de La Ciotat a souhaité ses voeux auprès de ses sympathisants. L'occasion pour celle qui il y a deux mois, était encore adjointe au maire Patrick Boré, de dénoncer le "climat" de la campagne électorale notamment sur les réseaux sociaux.

Depuis quelques semaines, celle qui en plein conseil municipal, a quitté soudainement l'équipe municipale dont elle appartenait depuis 18 ans, est victime de violentes critiques voire de calomnies sur les réseaux sociaux, notamment sur les groupes Ciotadens.

La plupart des invectives sont publiées avec de faux profils. La vidéo des voeux de Mireille Benedetti a même fait l'objet d'une parodie revenant entre autres, sur "l'emploi de ses trois filles..."

DES MEMBRES DU CABINET DU MAIRE "ACCUSÉS" DE "TROLLER" FACEBOOK 

"profiter des réseaux sociaux pour polluer un débat démocratique, ce n'est pas acceptable" a déclaré Mireille Benedetti avant d'ajouter "les propos de ces corbeaux les amèneront devant les tribunaux !" Dans son discours retransmis en direct sur la toile, la conseillère régionale de Renaud Muselier (Les Républicains) ne lâche pas ses mots et va jusqu'a balancer des noms.

La liste de "quinze faux profils" démasqués par son équipe de campagne a même été projetée sur écran géant "voilà celui qui est derrière tout ça, c'est Olivier Belda, le responsable du protocole du maire et il n'est pas tout seul, il est accompagné de Laurent Oddos, conseil au sein du cabinet du maire.

LES MASQUES TOMBENT ?

Hier soir, c'est tout un système, des "Trolls" agissant à des fins politiques, qui a été mis en cause. Pour l'heure, aucun membre du cabinet de Patrick Boré n'a souhaité réagir.

Photo : illustration

La rédaction

 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).