La Ciotat : à Arène Cros, un grand palmier gît sur la plage depuis l'automne

Les intempéries de l'automne dernier, ont causé l'effondrement d'un mur de soutènement entrainant avec lui, un palmier sur la plage d'Arène Cros. 

Les fortes précipitations qui se sont abattues successivement à l'automne et au début de l'hiver, ont provoqué à La Ciotat, l'effondrement d'une partie d'un mur de soutènement situé en clôture d'une villa face à la mer, sur la corniche d'Arène Cros entrainant avec lui, un palmier de grande taille disposé dans le jardin.

Les riverains mettent en cause le stockage des terres d'un chantier, entreposé à quelques mètres de la villa dont le mur et le jardin ont été endommagés.

corichearenecros

Le stockage provisoire des terres évacuées sur le site d'Eiffage, se trouve seulement à quelques mètres de la villa dont le mur soutènement s'est effondré avec un palmier sur la plage. (Photo AC)

Depuis qu'à La Ciotat, les travaux dédiés à la construction d'un cinéma multiplex, d'un hôtel, et de plusieurs restaurants, sur un terrain situé entre l'avenue du Caporal-chef Alain Deruy et l'avenue Emile Bodin, l'entreprise Eiffage entrepose le "surplus" de terre de ce vaste chantier, sur un terrain situé entre la corniche Arène Cros et la route départementale 559. 

Le monticule des terres évacuées, ne cesse de grossir, ce qui engendre de fortes coulées de boues lorsqu'il y a de fortes précipitations.

Photo : CB

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).