Social : à La Ciotat, une esplanade pour l'emploi le temps d'une journée

Pôle emploi organisait hier après midi à La Ciotat “La Place de l’emploi et de la formation”, une journée “job dating” pour aider celles et ceux qui rencontrent des difficultés d’insertion sur le marché du travail.

L’événement s’est déroulé sur l’esplanade Langlois en bord de mer . Promouvoir des opportunités de formations, faire découvrir des services et des prestations d’accompagnement au travers d’ateliers et aller à la rencontre du public, ont été les objectifs de cet après-midi autour de l’événement La Place de l’emploi et de l’information.

Ce lieu d’échanges et de ressources était animé par des partenaires locaux pour que les candidats et les entreprises se rencontrent. Cette initiative « hors des murs » permet d’aller au-devant des publics les plus éloignés ou non utilisateurs des dispositifs emploi.

Son animation repose sur des partenariats locaux forts dans le domaine de l’emploi et de la formation (organismes de formation, fédérations professionnelles, associations d’entreprises…) mais aussi dans le domaine du social (centres sociaux, CAF, associations de quartier…).

Parmi les visiteurs, Lionel Giusti et des membres de son équipe « la récente annonce concernant 47 licenciements envisagés chez Thales (ex-Gemalto) sur le site de La Ciotat, nous oblige à redoubler d’efforts dans le domaine de la formation et de la création d’emploi » a déclaré le candidat « Les Ciotadens » aux élections municipales avant d’ajouter « s’installer à La Ciotat c’est bien, créer des embauches pour les Ciotadens c’est mieux ! Élu maire de La Ciotat, je serai intransigeant sur le sujet ».

Photo : AC

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).