La Ciotat : les animaux sauvages d'un cirque soulèvent une nouvelle polémique

La venue du cirque de Venise prévue à La Ciotat, les 1et 2 février prochains, ne fait pas que des heureux.

La venue du cirque de Venise prévue à La Ciotat, les samedi 1 et dimanche 2 février 2020, ne fait pas que des heureux. Du coup, la campagne des élections municipales s’en mêle :

 

De son côté , la ville de La Ciotat dit "vérifier que le cirque de Venise s'installe sans détenir d'animaux sauvages et rappelle son engagement".

35 575

Lors de son passage à Sète dans le département l’Hérault, le cirque de Venise avait déclenché une pétition en ligne sur le site "MesOpinions.com". 35 575 signatures avaient été obtenues pour protester contre la présence d’animaux sauvages.

 AffichesCirqVenisLctLes affiches du cirque de Venise laissant apparaître la présence de tigres, viennent d'être posées dans différents lieux de la ville - (photo DR)

La polémique ne perturbe pas outre mesure l'équipe du cirque de Venise, qui visiblement continue de s’installer régulièrement à La Ciotat avec comme le montre les affiches, ses animaux sauvages et des effets spéciaux sur les dinosaures.

Photo : (Titre) Illustration 

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).