La Ciotat : les footballeurs jouent sur des noyaux d'olives

Une société Varoise a recouvert la pelouse synthétique du stade Jean Bouissou, de noyaux d'olives. Un procédé inédit qui consiste a remplacer les billes en caoutchouc à base de pneus par un produit naturel.

C’est la société Méditerranée Environnement dont le siège social est situé à Ollioules dans le Var, qui s’est chargée du chantier, une entreprise qui propose un nouveau concept plus écologique et plus sain à partir de noyaux d’olive dont l'usine est basée au Muy. 

Le procédé "fait en Provence" consiste à remplacer les granulés en caoutchouc issus des pneus éparpillés sur la pelouse synthétique par des noyaux d'olives concassés. 

Une alternative locale et durable qui permettra aux footballeurs de mieux préserver leur santé et de jouer désormais, sur des... noyaux d'olives.

Phoro : @Sliosberg1

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).