Municipales à La Ciotat : La République en Marche face au péril de la division

Le récent soutien du Parti présidentiel à Mireille Benedetti passe mal. Christine Abattu entre en dissidence. 

Décidément à La Ciotat, la division est en marche. Mireille Benedetti vient de recevoir contre toute attente, le soutien de La République En Marche aux élections municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2020.

Un nouveau revers pour Patrick Boré qui n'a jamais caché ses relations avec Bruno Lemaire (ex-Les Républicains) ministre d'Emmanuel Macron.

Une forte déception pour Christine Abattu conseillère municipale d'opposition (ex-Parti Socialiste) qui a récemment déclaré sa candidature aux élections municipales de La Ciotat aux couleurs d'En Marche. Elle entre en dissidence. 

De son côté, la conseillère régionale de Renaud Muselier (Les Républicains) précise qu’elle n’a rien demandé. Le parti "La République En Marche (LREM)" qui selon les récents sondages, est en difficulté dans la plupart des communes, aurait-il pris seul, la décision d’ajouter de la division dans son camp ?

Photo : CB (archives)

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).