La Ciotat : des grues sur l’"ex-nouvelle" gare routière

Grues et préfabriqués ont été installés sur une aire qui devait au demeurant, réguler le trafic des autocars.

Afin de ne plus encombrer la gare routière située sur le boulevard Anatole France près de l’office du Tourisme de La Ciotat, la métropole Aix Marseille Provence et la ville de La Ciotat ont décidé de réaliser sur l’avenue du Caporal chef Alain Deruy, une aire dans le but de permettre de réguler le trafic des bus et des véhicules appartenant à la société "Ciotabus".

Les travaux de cette nouvelle infrastructure sont terminés depuis l’été dernier.

À peine fini et sans qu’un bus puisse y stationner, l'équipement flambant neuf a été financé par les deniers publics. Depuis plusieurs semaines, l'ex-nouvelle gare routière sert au final, à la logistique du vaste chantier privé dédié à la construction d’un cinema multiplex, de plusieurs restaurants, d’un hôtel et autres activités commerciales.

Grues et préfabriqués ont été installés sur le site visiblement durant toute la durée des travaux. Une présence autorisée par arrêté municipal.

Outre le fait, que les conditions des automobilistes ne cessent de se dégrader dans le secteur, le chantier immobilier empêche aussi, la libre circulation des piétons notamment à l’arrêt de bus, situé à proximité.

Tous doivent redoubler de vigilance…

Photo : AC

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).