La Ciotat : record de chaleur ce lundi 3 février 2020

Jusqu'à 23°C en milieu de journée, une météo inédite un 3 février de mémoire de Ciotaden .

Des courageux ont même pris le bain sur la grande plage de La Ciotat. De nouveaux records de chaleur ont été enregistrés ce lundi 3 février à l'occasion d'un épisode "exceptionnel" de douceur hivernale prononcé dans le sud de la France.

On a relevé jusqu'à 23°C en mileu de journée à La Ciotat. Sur les réseaux sociaux, les discussions vont bon train. Certains internautes ont publié des photos du 3 février 2012, le constraste est édifiant puisqu'à cette époque, il avait neigé sur les hauteurs de La Ciotat et à Ceyreste.

Une tendance intensifiée en 2020, par le réchauffement climatique avec des conséquences alarmantes sur l'ensemble de l'écosystème.

"De nouveaux records de température battus à la hausse, la surface du globe qui se réchauffe... c'est ce que traverse l'Europe cet hiver. À terme, des conséquences alarmantes pour la biodiversité sont à craindre. Un seul mot d'ordre : #MobilisationGénérale", a lancé sur Twitter lundi après-midi le ministère de la Transition écologique en réaction à ces records en série.

Toutefois cet épisode inédit devrait s'interrompre dès ce mardi, avec un retour progressif des températures de saison et un mistral annoncé jusqu'à 90km/h.

Photo : JS - Fréquence Nautique

La rédaction

 

 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).