


Un freinage d’urgence a provoqué une impressionnante mise « en portefeuille » d’un véhicule tractant une embarcation vendredi matin sur l’A50. Si aucun blessé n’est à déplorer, l’accident a fortement perturbé la circulation.
Vendredi 15 mai 2026, un spectaculaire accident de circulation s’est produit sur l’autoroute A50, à hauteur d’Ollioules, sans toutefois faire de victime.
Aux alentours de 9h30, un véhicule léger transportant un petit bateau sur une remorque s’est brusquement retrouvé « en portefeuille » après un freinage d’urgence, selon les informations communiquées par les services de Vinci Autoroutes. Sous l’effet de la manœuvre, l’ensemble routier s’est désaxé, créant une scène impressionnante au milieu du trafic.
Rapidement sécurisée, la voiture a été déplacée sur la bande d’arrêt d’urgence tandis que les équipes d’intervention procédaient à l’évacuation de l’embarcation et de la remorque accidentée. Pendant toute la durée des opérations, la voie de droite a été neutralisée, obligeant les automobilistes à circuler uniquement sur les voies de gauche et du milieu.
Malgré l’ampleur visuelle de l’incident, seuls quelques dégâts matériels ont été constatés. Aucun blessé n’a été signalé.
* Écoutez Fréquence Nautique à Ollioules sur le canal 11C du DAB
Photo : illustration, IA
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).