


INSOLITE - Lors d’une opération d’élagage sur les hauteurs de Toulon, un camion s’est partiellement retourné et la flèche de sa grue s’est encastrée dans une habitation.
Ce qui devait être une banale opération d’abattage d’arbres a pris une tournure pour le moins inattendue ce mardi 2 juin 2026 sur les pentes du Faron, le massif qui domine Toulon.
Alors qu’une équipe procédait à des travaux d’élagage, un camion équipé d’une grue s’est retrouvé en difficulté au cours de l’intervention. Selon les médias locaux, l’accident se serait produit au moment de la dernière coupe. Une rafale de vent aurait alors déstabilisé l’engin, qui s’est retrouvé en partie retourné sur la chaussée.
Les conséquences de l’incident sont particulièrement impressionnantes. La flèche du camion a traversé l’espace séparant la route d’une habitation voisine avant de venir s’encastrer dans le toit de la maison.
Chez nos confères de France 3, les sapeurs-pompiers du Var indiquent que « l’accident a eu lieu en manipulant la flèche du camion ». Ils précisent également que les ouvriers étaient « en train d’abattre des arbres » sur une route en pente, un contexte qui pourrait avoir contribué à l’accident.
Présente au moment des faits, la propriétaire de la maison a été profondément marquée par la scène et se trouvait en état de choc après l’incident. Malgré l’ampleur des dégâts matériels et le caractère spectaculaire de l’accident, aucune victime n’est à déplorer.
* Écoutez Fréquence Nautique à Toulon sur le canal 11C du DAB
Photo : illustration, IA
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).