Municipales à La Ciotat : le service public des élections s'enferme

De nouvelles serrures ont été récemment posées dans les bureaux du service des élections situé au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville de La Ciotat.

L'ancien service municipal de l'état civil présent au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville de La Ciotat, situé sur le rond point des Messageries Maritimes, est en travaux depuis plusieurs semaines. Cependant, les verrous ajoutés et n'ouvrant que de l'interieur, récemment installés sur des portes, ne sont pas passés inaperçus.

Pourquoi ? Parce qu'il s'agit tout spécialement des portes du bureau centralisateur des élections. L'endroit précis où les soirs des dimanches 15 et 22 mars 2020, les enveloppes contenant les résultats des 31 bureaux de vote des élections municipales de La Ciotat, seront toutes déposées au même endroit.

"DU JAMAIS VU"

"C'est du jamais vu" nous indique un témoin. En effet selon nos informations, la démarche est inédite d'autant que les portes du bureau centralisateur des élections sont équipées de serrures classiques d'origine.

À noter que la réglementation ne l'impose pas, bien au contraire...

Photo : archives

La rédaction

 

 

 

 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).