La Ciotat poursuit sa déforestation "économique"

C'est à l'abri des regards, qu'un chantier titanesque se produit actuellement sur la zone Athélia. Une déforestation engagée alors que des entrepôts existants restent inoccupés.

Nous ne sommes pas en forêt Amazonienne mais plutôt sur les hauteurs de La Ciotat. Une image qui risque toutefois, de choquer certains de nos lecteurs au moment même où il est recommandé de protéger la nature et de lutter contre le réchauffement climatique. 

Ecologie et économie ne font pas bon ménage. Sur les hauteurs de La Ciotat, l'expansion de la zone industrielle poursuit son chemin. Des hectares de forêt disparaissent au prix d'un "développement économique". Une déforestation à l'abri des regards en période électorale. 

Bulldozer et tractopelle sont en action dans une forêt située entre la zone Athélia et le chemin de Roumagua.

Pourtant sur l'ensemble de la zone industrielle Ciotadenne, des locaux restent inoccupés et certains terrains viabilisés en 2015 sur la nouvelle zone Athélia 5, n'ont toujours pas trouvé preneur.

Photo : AB

La rédaction

 

 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).