


Ce vendredi après-midi, un accident spectaculaire s’est produit au-dessus de la baie des Lecques. Après le décrochage de leur parachute ascensionnel, un père et sa fille ont été emportés par le vent avant de s’écraser à proximité de la plage. Une enquête devra déterminer les causes de l’accident.
L’après-midi de détente a brutalement basculé pour un père et sa fille qui avaient choisi de découvrir la baie des Lecques en parachute ascensionnel, ce vendredi 31 juillet 2026 à Saint-Cyr-sur-Mer.
Alors qu’ils évoluaient au-dessus de la mer, le parachute se serait décroché du bateau chargé de le tracter, dans des circonstances qui restent à établir. Sous l’effet d’un vent soutenu, l’équipement a ensuite dérivé vers le littoral, sans que les personnes présentes sur place ne puissent intervenir efficacement.
"JE NE LE CROIS PAS..."
Choquée par ce qu'elle est en train de voir, une témoin lance "je ne le crois pas..." dans la vidéo qu'elle postera queques instans plus tard sur les réseaux sociaux. Les images montrent les deux victimes prisonnières du parachute et trainées à même le sol, sur plusieurs dizaines de mètres.
Selon plusieurs témoins, les deux occupants ont violemment heurté différents aménagements situés en bordure de plage avant de terminer leur course sur un espace engazonné à proximité d’un parking.
Les sapeurs-pompiers du Var et les équipes de secours, rapidement mobilisés, ont pris en charge les deux victimes. Grièvement blessés, le père et sa fille ont été médicalisés sur place avant d’être transportés vers l’hôpital de la Timone, à Marseille.
Les circonstances précises de l’accident restent pour l’heure inconnues. Une enquête devrait permettre d’établir les causes du décrochage du parachute et de déterminer les éventuelles responsabilités.
Photo : témoin (Facebook)
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).