


FAIT DIVERS - Grâce à la vidéoprotection et à une intervention rapide de la police municipale de Cassis et de la gendarmerie, trois personnes soupçonnées d’avoir commis plusieurs vols sur la voie publique dans la nuit du 1er au 2 août ont été interpellées. Trois téléphones portables ont également été retrouvés.
Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août 2026, une intervention menée conjointement par la police municipale de Cassis et la gendarmerie nationale a permis l’interpellation de trois individus soupçonnés d’être impliqués dans plusieurs vols commis sur la voie publique.
Selon le communiqué de la police municipale, les suspects ont été rapidement localisés grâce à l’exploitation du dispositif de vidéoprotection de la commune, associée à la réactivité des forces de l’ordre mobilisées sur le terrain.
Au cours de l’opération, trois téléphones portables dérobés ont été retrouvés. Ils pourront désormais être restitués à leurs propriétaires.
La police municipale souligne également le rôle déterminant des victimes et des témoins, dont la réactivité et les signalements ont contribué au bon déroulement de l’intervention et à l’identification rapide des suspects.
Enfin, les services municipaux adressent leurs pensées à un policier municipal blessé au cours de cette intervention et lui souhaitent un prompt rétablissement.
L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes des faits et les éventuelles responsabilités des personnes interpellées.
Photo : illustration
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).