Salon de l'Agriculture : médaille d'or pour un commerçant de La Ciotat

Bruno Benassar-Moya, artisan-boucher du quartier de Sainte-Marguerite à La Ciotat, vient de recevoir une médaille d'or au salon international de l'Agriculture.

À tout juste 30 ans, Bruno Benassar-Moya gérant de la boucherie Bouche'Man située dans le quartier de Sainte-Marguetite à La Ciotat, a été récompensé hier après-midi au salon international de l'Agriculture à Paris.

Il a reçu des mains d'un des membres du jury, une médaille d'or pour sa participation au concours général agricole (CGA20) concours des viandes, sur le veau d'Aveyron et du Ségala label rouge. Sur la photo ci-dessus, l'artisan-boucher expose ses récompenses et pose fièrement au côté de son père. 

UNE RÉUSSITE LOCALE 

Originaire de Marseille, Bruno Benassar-Moya s'est installé à La Ciotat il y a quatre ans. C'est à l'âge de 26 ans qu'il décide de vendre sa voiture pour acheter le fonds de commerce de l'ancienne boucherie-traiteur "Femel" présente à l'époque dans le quartier de Sainte marguerite à La Ciotat. Le jeune Marseillais connaît bien La Ciotat, il a passé sa jeunesse dans la cité des frères Lumière, et il a une idée derrière la tête, il souhaite créer une boucherie "prenium" avec une viande maturée de qualité. 

UN ÉLAN DE GÉNÉROSITÉ

Les clients sont au rendez-vous, depuis la boucherie "Bouche'Man' ne désemplit pas. Récemment, Bruno s'est même engagé en politique pour les élections municipales, il a rejoint la liste citoyenne (hors partis) "pour une ville qui respire" conduite par Lionel Giusti. "J'ai de l'énergie à revendre et des idées plein la tête, je veux que tout le monde en profite !" lance généreusement, le jeune médaillé d'or. 

Photo : DR

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).