La Ciotat : inauguration dans la précipitation électorale

La 2ème tranche de la voie douce vient d’être inaugurée alors que les travaux ne seront pas terminés avant… juin 2020.

Malgré des dysfonctionnements liés aux passages des vélos et des personnes à mobilité réduite, la phase deux de la voie douce située entre l'Abeille et la gare SNCF de La Ciotat/Ceyreste vient d’être inaugurée en grande pompe.

L’occasion pour Patrick Boré candidat à sa succession à la mairie de La Ciotat, de profiter d’une large couverture médiatique qui n’entre pas dans ses comptes de campagne à dix-jours des élections municipales.

Rien de vraiment anormal direz-vous pour un maire sortant si seulement, il s’agit d’une véritable inauguration, c’est-à-dire de pouvoir célébrer l’ouverture et l’utilisation d’une nouvelle infrastructure.

Mais après vérification, il s’avère qu’à peine inaugurée, la voie douce n’est pas officiellement ouverte au public, parce que les travaux ne sont pas terminés. Ils le seront pas avant le mois de juin 2020.

voiedoucelct22

Ci-dessus, les travaux n'ont pas commencé sur la tranche en direction de la gare SNCF La Ciotat/Ceyreste située à hauteur du chemin Pareyraou - (Photo JS)

Pire encore, les travaux n'ont pas débuté sur la tranche en direction de la gare SNCF de la Ciotat/Ceyreste située à hauteur du chemin Pareyraou. Selon nos informations, des difficultés techniques rencontrées sur les lieux voire un manque de budget pourraient retarder l'ouverture de cette partie, bien au-delà du mois de juin 2020...

Photo : JS (Fréquence Nautique)

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).