Municipales : "café citoyen" une autre façon de faire campagne

Lionel Giusti et ses sympathisants ont offert ce jeudi matin, une boisson chaude aux Ciotadens qui se lèvent tôt.

Elections municipales à La Ciotat : l'équipe de campagne de Lionel Giusti candidat soutenu par le mouvement citoyen "Les Ciotadens", s'est levée tôt ce jeudi matin. Un "café solidaire" et éphémère a été installé à proximité de la gare SNCF à partir de 6 heures du matin.

Objectif : offrir une boisson chaude (thé ou café) et quelques biscuits aux passants et aux usagers avant de prendre leur train. Un geste particulièrement apprécié ce jeudi matin alors que le mercure ne dépassait pas 5°C, et d'engager si possible, la discussion.

Thermos, biscuits et fruits posés sur une table à tréteaux. "Un bon petit déjeuner bourré de vitamines" annonce Annie, militante et colistière sur la liste "pour une ville qui respire".

"Tiens, voilà une idée originale" lance un homme domicilié à La Ciotat avant d'être invité par un militant à boire un café. "J'habite Ceyreste mais je parlerai de vous, M. Giusti" annonce une Ceyrestenne qui visiblement apprécie la démarche. "Le café est bon et ça réchauffe, merci à vous" remercie Julie juste avant de prendre son TER en direction de Marseille. 

"OUVRIR LE DIALOGUE"

"Cette campagne est particulièrement importante et il faut utiliser tous les moyens pour rencontrer et ouvrir le dialogue avec les habitants" indique Lionel Giusti avant d'ajouter "si on se mobilise, les choses peuvent vraiment changer à La Ciotat, il y a cette fois, une réelle opportunité qui ne faut pas manquer". 

À 8h15, l'équipe de campagne plie bagage. Rendez-vous samedi dans les quartiers et dimanche sur le marché avant le 1er tour, dimanche 15 mars 2020. 

Photo : DR

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).