La Ciotat : le Covid-19 coule les Nauticales

Le salon nautique métropolitain prévu du 15 au 22 mars 2020 sur le port de plaisance à La Ciotat, est annulé pour cause de Coronavirus (Covid-19)

La question circulait depuis de quelques jours dans la ville, la décision vient de tomber.

En application de l’arrêté du Ministère des Solidarités et de la Santé du 9 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 paru au Journal Officiel, la Métropole Aix-Marseille-Provence est contrainte d’annuler l’édition 2020 du salon nautique à flot Les Nauticales, qui devait se tenir à La Ciotat du 14 au 22 mars prochains.

En effet, afin de prévenir la propagation du virus Covid-19, tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 1 000 personnes est interdit sur le territoire national jusqu'au 15 avril 2020 et seuls les rassemblements indispensables à la continuité de la vie de la Nation peuvent être maintenus à titre dérogatoire par le représentant de l'Etat dans le département.

En conséquence, la Métropole Aix-Marseille-Provence a demandé à son délégataire, Grand Pavois Organisation, de se conformer à cette décision d’annulation indique le communiqué publié ce mardi après-midi, par le service communication de la ville de La Ciotat.

Photo : DR (archives)

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).