La Ciotat : une banderole géante suspendue en hommage aux soignants

Depuis ce vendredi, une banderole est suspendue à une grue du chantier naval de La Ciotat avec un message adressé aux soignants.

"J'aime les soignants" sous forme de coeur, voilà ce que l'on peut lire depuis ce vendredi sur une banderole géante suspendue à une grue du chantier naval de La Ciotat.

Nul doute que cet hommage insolite, s'adresse à l'ensemble du personnel soignant, particulièrement mobilisé actuellement dans le cadre de crise sanitaire exceptionnelle qui secoue le pays.

DES APPLAUDISSEMENTS EN DIRECTION DE L'HÔPITAL

Sur le boulevard Lamartine et l'avenue de la Paix, des secteurs situés à proximité du centre hospitalier de La Ciotat, les premiers applaudissements ont résonné hier soir. Un peu timidement çà et là à 19 heures, puis plus franchement à 20 heures. Plusieurs mots d'ordre, relayés tout au long de la journée sur les réseaux sociaux ont réussi à faire sortir à leurs fenêtres (ou leurs balcons) les Ciotadens reclus chez eux.

L'objectif ? Remercier, à distance et en respectant les règles du confinement, le personnel soignant à l'œuvre depuis maintenant plusieurs semaines pour porter assistance aux malades atteints par le Covid-19. La clameur devrait s'amplifier chaque soir, à 20 heures précises cette fois-ci, quand les différents appels se sont coordonnés sur un horaire commun.

Photo : DR

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).