Coronavirus : Les soignants de l'hôpital de La Ciotat lancent un message pour inciter les Ciotadens à rester chez eux

Face à la menace que représente le Coronavirus pour la santé de la population, des soignants du centre hospitalier de La Ciotat, ont décidé de diffuser un message sur les réseaux sociaux.

Le mot d’ordre est simple : « Protège-toi, reste chez toi, ça nous aidera ». L’objectif est d’inciter les personnes à rester un maximum chez elle afin d’éviter l’engorgement des services hospitaliers.

SoignantsCovid19

Alors que la pandémie de nouveau coronavirus ne cesse de gagner du terrain en France, une équipe de soignants de l’hôpital de La Ciotat, demande à chacun de prendre ses responsabilités en restant chez soi. (Photo: Facebook)

LE COVID-19 PROGRESSE EN PACA

Depuis le vendredi 28 février 2020, 755 personnes ont été testées positives au coronavirus Covid-19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Hier soir, on comptait pas mois de 408 personnes cas confirmés de coronavirus dans les Bouches-du-Rhône (131 personnes le 16 mars) et 132 personnes dans le Var (63 personnes le 16 mars). Les personnalités politiques de la région ne sont pas épargnées, ce samedi on apprenait que Gérard Gazay, le maire d'Aubagne était testé positif.

Le personnel médical de La Ciotat a décidé ce samedi de diffuser son message via une photo sur les réseaux sociaux.

Les soignants y apparaissent en blouse blanche, équipés de masques. Chaque membre tient une pancarte sur laquelle est écrit : « aidez-nous, restez chez vous, sinon prenez nos blouses, merci… » En guise de signature, sur une pancarte, figure un petit jeu de mots : « s'en sortir sans sortir ! »

Ce samedi 21 mars 2020, les premiers décès du coronavirus ont été signalés dans le département Var.

Photo : Fréquence Nautique (archives)

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).