La Ciotat : longues files d'attente et mesures de précaution face au coronavirus

Certains supermarchés limitent le nombre de clients et prennent des mesures sanitaires. Résultats, de longues files d’attente par endroit et une certaine inquiétude pour les clients, comme pour le personnel.

Ce lundi 23 mars 2020, des files d’attente interminables se forment à nouveau devant certaines grandes surfaces de La Ciotat. En cause : un nombre important de personnes qui viennent faire leurs courses en même temps. Mais c’est aussi parce que de nombreux supermarchés limitent le nombre d’entrées, pour éviter une trop grande proximité physique à l’intérieur du magasin.

A La Ciotat devant l'hypermarché situé sur le chemin du puits de Brunet, des vigiles contrôlent l'entrée du magasin pour en limiter l'accès.

De nouvelles mesures ont également été prises par d'autres grandes surfaces implantées dans la commune pour limiter la propagation du virus comme la distribution de tickets d'entrée et une distance imposée entre les clients.

Dans les magasins plus petits, en général, pas de file d'attente ou de rayon dévalisé là même où les clients sont peu nombreux et les rayons bien fournis.

Photo : DR - (Facebook)

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).