La Ciotat : la collecte des bacs jaunes est suspendue sur le territoire métropolitain

La crise sanitaire impose des restrictions, la collecte des poubelles jaunes est interrompue jusqu'à nouvel ordre. Les déchets recyclables doivent être stockés chez l'habitant. 

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, la métropole Aix Marseille Provence assure une continuité de ses services essentiels en les adaptant à la situation actuelle.

Ainsi, à partir du lundi 23 mars, les bacs individuels destinés aux emballages recyclables ne seront plus collectés. Désormais, tous les efforts sont portés sur une mission essentielle : la collecte des ordures ménagères. L’arrêt de la collecte des bacs jaunes individuels permet de ne mobiliser qu’une partie du personnel chaque jour, et contribue donc à limiter la propagation du virus. Les déchets recyclables, de par leur composition peuvent être stockés sans risque à domicile pour les prochaines semaines.

En limitant les volumes collectés, cela permet également au centre de tri de s’adapter : réduction du nombre de personnes sur la chaîne de tri, limitation du stockage des produits triés, réduction des expéditions. Plusieurs communes dont La Ciotat sont concernées par l’arrêt des collectes de bacs jaunes individuels dès cette semaine.

Ainsi, les usagers disposant d’un bac individuel à couvercle jaune, pour la collecte sélective, sont priés de stocker leurs emballages recyclables jusqu’à la reprise de ces collectes. Les habitants sont également invités à respecter les consignes de tri d’usage et à réserver les bacs à couvercle vert aux ordures ménagères résiduelles non recyclables.

"Il reste toutefois possible d'utiliser les points d’apport volontaire (colonnes et colonnes enterrées) les plus proches (en vous munissant de votre attestation de déplacement dérogatoire)" précise le communiquéPar ailleurs, la métropole AMP fait savoir que toutes les déchetteries situées dans le territoire métropolitain dont celle de La Ciotat, sont fermées.

Photo : illustration

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).