Coronavirus : la chloroquine autorisée à être prescrite

La chloroquine pourra désormais être prescrite par les médecins, selon un décret publié ce jeudi au journal officiel. Le professeur Raoult s'en félicite.

Le gouvernement vient de publier le décret autorisant l’utilisation de l'hydroxychloroquine par les hôpitaux pour le Covid :

"Art. 12-2. - Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile", précise notamment le texte.

Didier Raoult, le médecin qui avait réclamé l’utilisation du médicament antipaludéen pour traiter le Covid-19, s’en est félicité sur Twitter.

Photo : illustration

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).