logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : quand confiné ne rime pas avec propreté

La Ciotat : quand confiné ne rime pas avec propreté

Dans un contexte compliqué et où le ramassage des ordures est perturbé, de plus en plus de déchets, dont masques et gants jetables, s’accumulent dans les rues, au pied de certains immeubles. Les Ciotadens appellent désespérément au civisme.

Masques dans les caniveaux, gants jetables sur les trottoirs, sacs-poubelles à moitié éventrés au pied des immeubles… depuis quelques jours, certains endroits de la ville de La Ciotat sont de plus en plus sales. Et dans un contexte aussi tendu, et une période où le ramassage des ordures est perturbé, les appels au civisme pleuvent sur Internet.

« On voit traîner des gants, des masques, de la nourriture, des mouchoirs sales, parfois juste à côté des poubelles, ce n’est pas possible d’agir comme ça. » lance un internaute depuis un groupe de partage présent sur les réseaux sociaux de La Ciotat. 

Force est de constater ce mardi matin, alors que la région Paca doit affronter cette semaine, le pic de la pandémie de covid-19, des gants jetables et masques usagés (photos ci-dessus) jonchent le sol des avenues de la Paix, Kennedy, Fernand Gassion...

Il est bon de rappeler que les mouchoirs par exemple, et votre boite de mouchoirs doivent être jetés dans la poubelle qui partira à l'incinérateur. Les déchets tels que les masques de protection, autres textiles sanitaires (lingettes, essuie-tout,…) et les mouchoirs à usage unique, ne doivent pas être jetés dans le bac jaune.

Ils représentent en effet un risque infectieux non négligeable pour les personnels de tri.

Ces déchets sont à placer dans le bac gris en sac fermé.

Photo : Fréquence Nautique

La rédaction

 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).