logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Une unité Covid-19 de 15 lits mise en place à l’hôpital de La Ciotat

Une unité Covid-19 de 15 lits mise en place à l’hôpital de La Ciotat

Afin de se préparer au pic de la pandémie de Covid-19, le Centre hospitalier de La Ciotat a repensé, en quelques jours seulement, toute son organisation.

Le pic de la pandémie de coronavirus est annoncé dans les prochains jours en région Provence Alpes Côte D'azur. Pour répondre aux consignes régionales, l'hôpital de La Ciotat se prépare à être en deuxième ligne sur le front de l'épidémie.

"Le Centre Hospitalier de la Ciotat a transformé le service de Médecine B en unité d’hospitalisation patients suspects/patients confirmés. Elle compte à ce jour 15 lits et n’a aucun contact avec les autres services. Ce circuit a été élaboré afin d’éviter les contacts entre les patients avec suspicion de COVID et les patients « sains »" précise entre autre, le communiqué adressé ce jour aux rédactions.

LES CAS GRAVES DE COVID

Une unité des soins continus (USC) : "Les patients en attente de résultat sont strictement isolés des patients positifs. En cas de nécessité, une seconde unité de prise en charge du COVID pourra être créée au niveau du service de Médecine A. L’Unité des Soins Continus a, quant à elle, été réaménagée afin d’accueillir les cas graves de COVID, si le CHU et les hôpitaux de 1ère et 2ème ligne venaient à être surchargés".

UN NUMÉRO POUR LES FAMILLES

"Pour les familles qui souhaitent prendre des nouvelles d’un proche hospitalisé au CH La Ciotat, un numéro d’appel a été mis en place : 04 42 08 75 83 (un seul contact par jour et par famille)" indique l'hôpital de La Ciotat.

Photo : illustration

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).