logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Coronavirus : les locations saisonnières interdites jusqu'au 15 avril

Coronavirus : les locations saisonnières interdites jusqu'au 15 avril

Réserver une chambre d'hôtel ou un gîte pour les vacances de Pâques est interdit en plein confinement. Dans la région, les préfectures des Bouches du Rhône et du Var ont pris des arrêtés.

Par crainte d'un afflux de vacanciers touchés par le Covid-19 oblige, les locations saisonnières sont désormais interdites, samedi 4 avril, sur une très large partie du littoral océanique ainsi que dans la quasi totalité du sud-est de la France.

De manière générale ces interdictions visent la location, à titre touristique : des chambres d'hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière.

Alors que les vacances de prinptemps débutent le samedi 11 avril dans la région, ces mesures ont été décidées, et ce à l'échelle de la totalité de leurs territoires, par les préfectures de Corse, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var et des Alpes-de-Haute-Provence jusqu'au 15 avril, date de la fin officielle de la période de confinement.

Mais rien n’assure que cette date sera réellement celle de la fin de la mesure. Si l’évolution de l’épidémie ne va pas dans le bon sens d’ici là, le gouvernement pourrait très bien décider de prolonger la durée d’isolement des Français.

Photo : CB

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).