logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : aide alimentaire et élan de solidarité à Fardeloup

La Ciotat : aide alimentaire et élan de solidarité à Fardeloup

Face au Covid 19, l’association "Fardeloup dynamisme loisirs" se mobilise sur les hauteurs de La Ciotat, pour aider les plus fragiles. 

La pandémie du Covid 19 fait apparaître au grand jour les carences d’un système libéral, la crise environnementale mais aussi les plus beaux gestes de solidarité.

En ces temps difficiles pour l’ensemble de la population mais certainement encore plus pénibles pour les plus fragiles, les membres de l’association « Fardeloup dynamisme, loisirs » ont décidé de ne pas rester les bras croisés à Fardeloup. Là où sont regroupés des HLM sur les hauteurs de La Ciotat.

L’association ciotadenne organise dans son local situé « en haut du quartier près du gestionnaire » une distribution de « denrées alimentaires (selon arrivage) pour les personnes qui en ont le plus besoin pendant la crise sanitaire ».

DonCovidFardeloup

Ce lundi, un hypermarché de La Ciotat a fait un don de marchandises. Un geste en soutien à la solidarité citoyenne qui s'est mise en place dans le quartier de Fardeloup - (Photo : capture d'écran Facebook)

La distribution est assurée grâce à la marchandise offerte par des commerçants généreux. Ce lundi, l’enseigne d’un hypermarché de La Ciotat a fait un don conséquent pour soutenir l'opération citoyenne. De quoi faire le bonheur de 100 personnes.

Toutefois, les organisateurs insistent sur le fait, que l’aide alimentaire est réservée aux personnes les plus fragiles.

Là aussi, les règles sanitaires sont respectées. Pas de rassemblement dans le local, les bénéficiaires sont priés de contacter l’association avant de venir retirer les denrées alimentaires au 07 88 22 51 15 ou au 06 10 30 45 57.

Photo : captures d’écran Facebook
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).