logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Coronavirus à La Ciotat : Un centre de confinement réservé aux SDF

Coronavirus à La Ciotat : Un centre de confinement réservé aux SDF

La réserve communale de la sécurité civile a mis à disposition une partie des locaux et son parking pour accueillir les sans domicile dans le cadre de la crise sanitiare

En cette période de crise sanitaire et de confinement « les invisibles n’ont jamais été aussi visibles... » déclarait un bénévole, qui s’occupe des sans domicile. 

Outre les livreurs à vélo, ce sont les SDF que l’on croise le plus souvent dans les rues de La Ciotat confinée. Pour autant, eux ne le sont pas, confinés. Ou du moins dehors. Et ce, malgré les places d’hébergement ouvertes par les services de l’Etat, pas assez nombreuses selon les associations.

Leur déjà dramatique condition de personnes à la rue ne les immunise pas contre le coronavirus. C’est donc pour éviter la propagation de la maladie au sein de cette population qu’un centre d’hébergement d'urgence ouvre à La Ciotat.

C’est la Croix rouge et le CCAS qui ont été chargés de gérer l’endroit. "L'accueil se fait sur notre parking, nous mettons nos toilettes et douches à leur disposition" indique pour sa part, la Réserve Communale de la Sécurité Civile qui s'est occupée de mettre en place la logistique.

Le campement est installé à proximité de la station Lumière, association domiciliée dans la villa Bianco au 53, avenue Guillaume Dulac à La Ciotat.

Photo : Rcsc (Facebook)

La rédaction

 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).