Confinement : dangereuse progression des violences conjugales à La Ciotat
Une augmentation des signalements de violences conjugales a été constatée à La Ciotat sous confinement. Dans la région, la Préfecture et l’OM se mobilisent.
Plusieurs faits de violences conjugales ont été récemment enregistrés sur La Ciotat. Comment tenir lorsque l'on est victime de violences chez soi, alors que le confinement aggrave les situations ?
Voici les numéros utiles par téléphone : 04.91.24.61.50 auprès de "SOS Femme 13" ou en cas d’urgence composez le 17 pour joindre directement la police nationale.
Le 3919 est un numéro national réservé aux violences faites aux femmes. Le 119 est consacré à l’enfance en danger sur l’ensemble du territoire national. Vous pouvez aussi alerter la police Nationale par SMS au numéro 114.
Sur internet : le site web https://arretonslesviolences.gouv.fr est une plateforme de signalement anonyme et gratuite. Elle est disponible 24h/24 et 7 jours sur 7
L’OM MET À DISPOSITION SES 46 CHAMBRES
Une vingtaine de femmes victimes de violences conjugales sont désormais hébergées dans les installations de l'Olympique de Marseille, à la Commanderie, a annoncé un communiqué commun du club et de la Préfecture des Bouches-du-Rhône dimanche.
— Préfet de la région PACA et des Bouches-du-Rhône (@Prefet13) April 19, 2020
Concrètement, les 46 chambres habituellement occupées par les jeunes joueurs du centre de formation olympien accueillent déjà 18 femmes contraintes de quitter un environnement violent, certaines avec leurs enfants.
Photo : illustration
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).