logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : la pharmacie du marché a été vandalisée

La Ciotat : la pharmacie du marché a été vandalisée

Les faits se sont déroulés en pleine pandémie de Covid-19 dans la nuit du 20 au 21 avril 2020. Une voiture aurait été également, dégradée à proximité.

Tôt ce mardi matin dans le centre-ville de La Ciotat, la pharmacie du marché située au 68, boulevard de la République a fait l’objet d’un acte de vandalisme, alors que la commune est confinée à cause de l'épidémie mondiale de Coronavirus.

La vitrine de l’entrée du magasin côté boulevard de la République a été sérieusement endommagée. Cependant, la pharmacie était ouverte ce matin.

Au-delà des dégâts matériels apparents, le motif des malfaiteurs reste pour l’heure, inconnu. Des témoins racontent néanmoins que la nuit dernière dans le même quartier, une voiture a également été dégradée.

Par ailleurs, un véritable malaise s’installe dans les pharmacies de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Depuis le début du confinement, beaucoup d’officines se disent victimes d’agressions de la part de leurs clients.

"Les gens deviennent agressifs quand ils veulent des masques, mais on ne peut pas leur en donner. Ils ne comprennent pas" témoigne une pharmacienne. 

Photo : DR (Facebook)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).