Coronavirus : des dauphins observés dans le port de La Ciotat
Cela fait partie des conséquences inattendues de l'épidémie de coronavirus : Marseille, La Ciotat... les dauphins se rapprochent des côtes.
Il est impressionnant de voir à quelle vitesse la nature est capable de reprendre ses droits. Exemple dans la parc national des Calanques, à Marseille, plus localement à La Ciotat, où les dauphins ont fait leur grand retour à proximité d'un port déserté par les bateaux et les humains...
À quelques encamblures du site des chantiers navals et de l'entrée du port de La Ciotat, c'est le Ciotaden Gérard Carrodano qui a immortalisé ce samedi matin, des dauphins profitant de l’absence d'un trafic maritime pour s’approcher au plus près du bord.
En pleine période de doutes et de peur, une image qui redonne du baume au cœur. À l’arrêt depuis maintenant plusieurs semaines, le littoral provençal observe avec stupéfaction les effets du confinement sur son environnement.
Tandis qu’au début du mois d'avril, deux rorquals de 20m de long, ont été aperçus non loin de là dans les eaux calmes entre Marseille et La Ciotat. Plus récemment sur terre, un jeune renard roux a attiré l’attention d'une patrouille du Parc National des Calanques.
— Parc des Calanques (@ParcCalanques) April 23, 2020
Photo : GC - (DR)
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).