logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Déconfinement : les plages resteront fermées (au moins) jusqu'au 2 juin

Déconfinement : les plages resteront fermées (au moins) jusqu'au 2 juin

Dans son discours à l’Assemblée nationale, ce mardi après-midi, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que les plages resteraient inaccessibles avec certitude jusqu’à début juin.

Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce mardi après-midi devant l'assemblée nationale que les plages, fermées depuis le début du confinement, resteront "inaccessibles au public au moins jusqu'au 1er juin inclus".

Parmi les questions qui subsistaient pour l'après confinement, la réouverture des plages intéressait particulièrement les professionnels du tourisme et les acteurs économiques des stations balnéaires.

À La Ciotat comme ailleurs, les plages resteront donc interdites après le déconfinement qui se veut progressif, et que par conséquent les ouvertures et fermetures seraient révisées en fonction de la progression de l'épidémie.

Concernant la réouverture des bars et des restaurants, une décision sera prise fin mai.

Photo : AC
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).