logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Confinement à La Ciotat : une randonneuse héliportée après une chute dans les calanques

Confinement à La Ciotat : une randonneuse héliportée après une chute dans les calanques

Le GRIMP des pompiers a dû déployer un hélicoptère pour secourir une randonneuse, blessée dans le parc national des calanques.

Dimanche dernier à La Ciotat alors que les conditions météo étaient au rendez-vous pour ce long week-end confiné du 1er mai, les sapeurs-pompiers ont secouru une femme âgée de 54 ans, qui souffrait d’un traumatisme crânien après une chute de randonnée.

Originaire de La Ciotat, la quinquagénaire était coincée dans un lieu escarpé, entre la chapelle Notre-Dame de la Garde et l'anse du Cannier, rapporte nos confrères de France 3.

Situé dans le parc national des Calanques, le lieu était trop difficile d’accès pour un sauvetage classique. Sur place, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) a dû déployer un hélicoptère de la sécurité civile pour lui venir en aide.

Encore consciente, c’est la Ciotadenne elle-même qui aurait donné l’alerte. Elle a été héliportée puis transférée à l’hôpital de la Timone, où elle est restée au moins 24 heures en observation, afin de réaliser des scanners.

En plein confinement, les forces de l’ordre ont été prévenues par les pompiers. Dépêchées sur place, elles ont pu contrôler la promeneuse. 

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).