logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Deux décès à l'hôpital de La Ciotat des suites du Coronavirus

Deux décès à l'hôpital de La Ciotat des suites du Coronavirus

Le nombre de patients atteint du coronavirus est en baisse à La Ciotat. Aucune victime dans les EHPAD de l'hôpital. 

Le Centre Hospitalier de La Ciotat a transformé le service de Médecine B en unité d’hospitalisation patients suspects/patients confirmés. Elle compte à ce jour 15 lits et n’a aucun contact avec les autres services. Ce circuit a été élaboré afin d’éviter les contacts entre les patients avec suspicion de COVID et les patients « sains ».

Le nombre de patients suspects ou confirmés COVID, hospitalisés à La Ciotat ne fait que décroître depuis 15 jours, pour atteindre aujourd'hui un seul patient COVID encore hospitalisé.

« Depuis la mi-mars, date de déclenchement des plans d'urgence hospitaliers, 30 patients COVID ont été hospitalisés au Centre Hospitalier de La Ciotat dont un en maternité et huit en surveillance continue (dont 16 pour La Ciotat et 2 pour Ceyreste)
Dont 2 décès COVID de plus de 80 ans (dont 0 pour La Ciotat et 1 pour Ceyreste) » indique la ville dans un communiqué.

Parmi ces patients, on enregistre deux personnes décédées à l’hôpital de La Ciotat des suites du Coronavirus. La bonne nouvelle vient surtout des EHPAD rattachés au centre hospitalier de la Ciotat où aucun résident n’a été contaminé.

(Mise à jour le 07/05/20 à 14h10)

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).