logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : une vue sur mer « presque » imprenable

La Ciotat : une vue sur mer « presque » imprenable

Le chantier de construction de l’hôtel de luxe est à l’arrêt depuis des mois. S’ajoute à cela, les conséquences liées au Covid 19.

Le chantier de construction de l’hôtel de luxe est à l’arrêt depuis plusieurs mois. Opposés au projet, les riverains de la rue du Rocher se sont réunis dans une association loi 1901 dénommée « la coulée verte ». Ils ont saisi le Conseil d’État à l'automne dernier.

Entre temps, il y a les élections municipales qui ne sont pas terminées, le maire sortant soutient bec et ongles le projet de l’hôtel de luxe mais certains de ses adversaires s’y opposent.

Et puis les conséquences liées à la pandémie du Coronavirus sont passées par là avec une crise économique qui touche sérieusement le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

ChantierMariott

Les anciens bâtiments ont été démolis, le chantier de l'hôtel de luxe est à l'arrêt depuis l'automne 2019 - (Photo : AC)

Bref, c’est au final une épée de Damocles qui est au-dessus du chantier en cours sur le boulevard Anatole France. Cependant, les anciens bâtiments de la gendarmerie, de la caserne des pompiers et du théâtre municipal ont été démolis. Les entreprises de démolition ont laissé place nette.

Par voie de conséquence, les riverains profitent actuellement d’une vue exceptionnelle sur le golfe d’amour. Un privilège inattendu et partagé dès la prochaine rentrée avec les enseignants et les élèves de l’école Louis Marin.

Comme quoi bonne ou mauvaise, la vie est pleine de surprises…

Photo : Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).