Déconfinement à La Ciotat : réouverture de la voie douce

Dans le département, parcs et jardins publics peuvent rouvrir dès cette semaine. En revanche pour les plages, il va falloir attendre.

Fini de tourner en rond : vous pourrez dès lundi retourner dans la nature à plus d'un kilomètre de chez vous. Mais attention : toutes les sorties ne sont pas autorisées.

Dans les Bouches du Rhône et le Var, parcs et jardins publics peuvent rouvrir dès cette semaine. Cette mesure s'applique pour la voie douce à La Ciotat. Reste à savoir si les mesures de distanciation sociale seront bel et bien respectées par des Ciotadens confinés depuis près de deux mois.

Il faudra en revanche patienter pour aller à la plage ou se balader dans les Calanques. Toutefois, le maire de La Ciotat a fait savoir qu’il adressait ce lundi, une demande au Préfet des Bouches du Rhône afin d’obtenir l’autorisation de rouvrir les plages de La Ciotat « pas pour une bronzette mais pour se baigner… ».

Les massifs forestiers des Bouches-du-Rhône restent inaccessibles pour l'instant.

Seuls les sports individuels à l'extérieur sont autorisés. Ça paraît simple. Pour la marche à pied, la course ou le vélo. Pour le reste, et notamment les sports collectifs, c'est plus compliqué... Par exemple, les matchs de tennis devraient pouvoir se jouer en simple mais sans accès aux vestiaires et sanitaires.

Photo : CB (archives)

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).