Déconfinement : rentrée "partielle" dans les écoles de La Ciotat

Les écoles maternelles et primaires de La Ciotat ont fait leur rentrée post-confinement malgrè la réticence de certains parents d'élèves.

Seuls les élèves de grande section, de CP et de CM2 sont accueillis dans un premier temps depuis ce mardi 12 mai. Pour la récré, ce sera sous le préau pour les uns, dans la cour pour les autres. Sans se toucher. 

Ce mardi matin, les écoles maternelles et primaires de La Ciotat ont fait leur rentrée post-confinement toutefois des parents attendent de voir "comment cela se passe" 

Certaines écoles de la ville accueillaient déjà les enfants de soignants. Ceux-ci ont retrouvé leur port d’attache habituel, quel que soit le niveau. S’y ajoutent désormais les petits de grande section de maternelle et leurs aînés de cours préparatoire et de cours moyen 2e année.

ecoleLMarinLct Parmi les écoles communales de La Ciotat, celle de "Louis Marin" ci-dessus, elle est située dans le centre ancien de La Ciotat - (Photo : LG)

Le maire de La Ciotat a décidé de rouvrir les écoles communales mais des parents d’élèves restes réservés « hors de question que je prenne le moindre risque, je garde mon fils chez moi ! » lance le père d’un enfant scolarisé. « Je préfère attendre de voir comment ça se passe avant d’envoyer mon enfant à l’école » commente une maman.

Dans la plupart des écoles de la ville, ce n’est pas la bousculade pour autant. Pour cause : seuls des moitiés de classes sont accueillies, à raison de 15 élèves maximum en élémentaire, 9 en maternelle. Et encore : tout le monde n’a pas répondu à l’appel.

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).