La Ciotat : réouverture des marchés hebdomadaires

Déconfinement à La Ciotat, les marchés des samedi, dimanche et mardi sont réouverts. Des mesures sanitaires ont été mises en place.

Après avoir travaillé sur une organisation sécurisée du marché hebdomadaire, la municipalité a fait sa demande de dérogation auprès de la Préfecture en milieu de semaine dernière, en vue d’une réouverture du marché alimentaire du mardi matin. Cette demande venant d’être acceptée par le Préfet des Bouches du Rhône, l’activité reprend donc à compter de ce mardi 19 mai 2020 sur la place Evariste Gras à La Ciotat.

Un certain nombre de mesures sont mises en œuvre pour répondre aux exigences de sécurité sanitaire.

Un balisage est installé pour délimiter le périmètre d’achalandage, les étals des commerçants sont espacés et répartis autour d’une seule allée en forme de U, des files d’attente seront matérialisées au sol devant les étalages avec des espacements d’un mètre entre chaque client.

Au centre de l’allée principale, s’ajoute une zone banalisée pour permettre la circulation des personnes. Les gestes barrière doivent être respectés et sont contrôlés.

L’entrée est aménagée, l’accès au marché est limité en simultané et une zone d’attente est délimitée. Des conditions sanitaires présentes également pendant les marchés des samedi et dimanche matin. Ils ont repris leurs activités sur le port de La Ciotat depuis la semaine dernière.

Photo : DR (archives)

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).