Ouverture de la grande plage de La Ciotat en mode dynamique ce jeudi

Dès ce jeudi 21 mai au matin, l'accés aux plages sera de nouveau autorisé à peu prés partout sur le littoral des Bouches du Rhône. Mais attention il n'est pas possible de pique-niquer ni d'installer sa serviette. La plage doit être dynamique sous peine d'amende. 

Pour la première fois depuis près de deux mois dans le département des Bouches du Rhône, une plage par commune est accessible sur le littoral méditerranéen. Toutefois pas toutes les plages réouvriront ce jeudi 21 mai 2020.

A La Ciotat, il s'agit d'ouvrir jeudi matin, l'accès à la grande plage "Lumière". Ces plages ouvertes par décision préfectorale sont réservées à la baignade, au sport et à la promenade. Pas question d'y installer sa serviette pour une séance de bronzage au risque de se voir signifier une amende de 135 euros. Cassis et Marseille devront attendre le 2 juin 2020.

Ces réouvertures de plages avec restriction font le plaisir de certains alors que d'autres sont dans l'incompréhension. 

Photo : Fréquence Nautique (archives)

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).