logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : affluence chez les fleuristes pour la fête des mères

La Ciotat : affluence chez les fleuristes pour la fête des mères

Rayon de soleil sur fond de pandémie, la fête des Mères est un moment privilégié pour célébrer toutes les mamans du monde. À La Ciotat, les commerces ont reçu de nombreux la veille et pendant la matinée du jour J.

Ce dimanche 7 juin 2020, jour de la fête des Mères, il y avait une grosse affluence chez de nombreux commerçants particulièrement chez les fleuristes. Parmi les clients, beaucoup de grands enfants qui ont une tendre pensée pour leur maman. 

Dans le quartier de Sainte Marguerite à La Ciotat, le magasin étant petit, les clients sont restés dehors, pour respecter la réglementation sanitaire et lutter contre la propagation du Coivid.

Une longue file d'attente était présente "ça fait au moins 15 minutes que j'attends" précise Caroline, une habituée des lieux avant d'ajouter "mais ma maman a patienté 9 mois pour moi, alors aujourd'hui je peux bien faire ça pour elle".

À l'entrée et à l'extérieur du magasin, la gérante a installé un comptoir provisoire sous une tonnelle là où les compositions déjà prêtes et commandées à l'avance, ont été vendues.

"Nous avons été dévalisés" la fête des mères post-covid a été l'occasion pour les fleuristes, de renflouer en partie, les caisses restées vides pendant plus de 8 semaines de confinement. 

Photo: Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).