Municipales à La Ciotat : un huissier constate 390 procurations incomplètes

La tension autour des procurations électorales est montée d'un cran mercredi, lorsqu'un huissier de justice mandatée par une candidate, a débarqué en mairie de La Ciotat.

La suspicion autour de l'affaire des fausses procurations supposées dans le cadre des élections municipales à Marseille finit par éclabousser sur la campagne électorale ciotadenne.

"Alarmée par les suspicions entourant les procurations à Marseille, j’ai organisé comme la loi le permet, un contrôle citoyens des listes électorales à La Ciotat" a déclaré Mireille Benedetti tête de la liste d'union "ensemble pour La Ciotat".

Les conclusions du contrôle citoyen organisé mercredi en mairie de La Ciotat, à la demande de Mireille Benedetti, démontre des manquements "sur les 502 procurations enregistrées au premier tour plus de 390 ne semblent pas avoir été inscrites de la même façon réglementaire que les autres. Le nom de l’autorité ayant reçu ces procurations, sa fonction ainsi que l’heure de saisie ne sont pas mentionnés" ajoute la candidate centriste.

UN HUISSIER DÉBARQUE À LA MAIRIE, LE PRÉFET SAISI

"Nous portons à la connaissance du Préfet, le constat d’huissier dressé hier par l’Étude Bagnol-Schinetti en mairie de La Ciotat pour suite à donner" conclu le communiqué adressé aux rédactions pièces justificatives à l'appui.

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).