St Cyr, Cassis, La Ciotat... annulent le feu d'artifice du 14 juillet
Coronavirus oblige, les festivités du 14 juillet et les feux d’artifices de La Ciotat et des environs n’auront pas lieu cette année.
Alors qu’elle est attendue de tous chaque année, la date du 14 juillet correspond à la Fête Nationale française. Dans l’histoire, le 14 juillet fait référence à deux dates importantes : la Prise de la Bastille le 14 juillet 1789 ainsi que le jour d’union nationale le 14 juillet 1790.
Chaque année la Fête Nationale est l’occasion pour toutes les communes de proposer des festivités et des moments conviviaux à chacun des citoyens. Généralement, les communes organisent des feux d’artifices, des cérémonies, des concerts et des bals gratuits. Des moments privilégiés pour se retrouver entre amis ou en famille.
Cette année, coronavirus oblige, les festivités sont bouleversées. Certaines communes des Bouches-du-Rhône ont annulé toutes leurs programmations, d’autres les ont réduites.
jeudi après-midi, la ville de La Ciotat a publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour annoncer « qu’en raison de contraintes techniques liées à la COVID-19, le feu d’artifice de La Ciotat, habituellement organisé le 13 juillet, n’aura pas lieu cette année »
À Aubagne, les festivités ne se tiendront pas non plus cette année. Seul un hommage protocolaire sera rendu par le maire. De même pour Cassis où seule une célébration aura lieu le matin.
Enfin, aucune festivité ne se tiendra pour les communes de Saint-Cyr-sur-Mer, Sanary-sur-Mer, Bandol, Roquefort-la-Bédoule, Carnoux en Provence et Gémenos.
Photo : illustration
Julien Bevilacqua
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).