Un jeune ciotaden de 19 ans meurt d'une crise cardiaque chez son employeur

Anthony était en arrêt cardio respiratoire à l'arrivée des secours dans la boulangerie ou il effectuait un contrat d'apprentissage. Il n'a pas bénéficié d'un massage cardiaque alors qu'une pharmacie était située à proximité.

Ce lundi matin Anthony Silohian tout juste âgé de 19 ans, se rend en vélo dans une boulangerie située dans le centre-ville de Marseille où il effectue un contrat d'apprentissage.

Soudain, le jeune Ciotaden est pris d'un malaise, son employeur croit dans les premiers temps à une crise d'épilepsie. La victime est mise en position latérale de sécurité (PLS) en attendant les secours.

Le SAMU mettra huit minutes pour intervenir, Anthony ne bénéficiera pas d'un massage cardiaque alors qu'une pharmacie est présente à proximité des lieux. Les secouristes vont alors tout tenter pour le réanimer. Le défribrillateur finira par provoquer des brulures sur son torse. 

Le pronostic vital d'Anthony est sérieusement engagé, il est transporté aux urgences de l'hôpital de la Timone à Marseille. La victime décédera le lendemain (mardi 21 juillet 2020) aux alentours de 17h. Il n'avait pas de signes avant coureurs liés à la cause du décés. Ce jeune Ciotaden qui a vécu une large partie de son enfance dans le quartier de Provence à La Ciotat, était un garçon calme et sans histoire. 

Hier après-midi, des jeunes de La Ciotat étaient sur le choc. Certains se sont rendus à la Timone pour pleurer leur ami.

Anthony Silohian

Anthony, un jeune Ciotaden sans histoire est décédé subitement. Il venait d'avoir 19 ans. Ses proches sont sur le choc... (Photo : DR)

Anthony Silohian sera inhumé samedi 25 juillet 2020 à 14h15 à l'église apostolique de Beaumont, située au 8, impasse des Monts dans le 12ème arrondissement de Marseille.

Les proches ont mis une cagnotte en ligne sur le site internet "Leetchi" afin d'aider la famille à régler les obsèques d'Anthony. Les intéressés peuvent contribuer en cliquant => ICI.

Face à ce drame, nous écrivons cet article avec beaucoup d'émotions... Radio La Ciotat Fréquence Nautique adresse ses sincères condoléances à Stéphanie sa maman à Olivier son papa ainsi qu'à toute la famille.

(Mise à jour le 23/07/20 à 9h12)

Photo : DR

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).