La Ciotat : trop d'incivilités sur les plages, ras-le-bol des habitants

De la musique trop fort, des gens qui s'alcoolisent, d'autres qui font des barbecues, des vols, des agressions... Les plages Ciotadennes ne sont pas toujours un havre de paix.

Vous aimez aller à la mer, mais vos voisins de serviette gâchent ces petits moments de détente parce qu'ils mettent la musique trop fort, ou parce qu'ils fument de la drogue, devant les enfants... Les incivilités, il y en a tous les jours sur le littoral Ciotaden et certains habitants finissent par être exaspérés et expriment leur colère notamment sur les réseaux sociaux.

Récemment, une ciotadenne a publié son "coup de gueule" sur le groupe "La Vie à La Ciotat" "ras le bol de tous ces in civilisés(ées), porcs et porcasses qui polluent nos plages, nos rues avec leurs masques, bouteilles , canettes, couches bb, etc.... C'est de pire en pire ! Restez chez vous, vivez avec vos détritus et votre merde et arrêtez de polluer notre ville"

Une publication qui a aussitôt déclenché de nombreuses réactions et des témoignages "Mr le Maire ferme les yeux....hier j'ai fait un tour le long des plages c'est la vrais merde quel bordel" s'exclame Michel.

"Pauvre Ciotat" lache Edith visiblement exaspérée.

"Notre ville est belle que vous soyez résident ou de passage, respectez là !" écrit Rose. Comme souvent, la politique s'invite dans les commentaires "Il faut que les élus réagissent princilalement le maire. En ce moment il pense à d'autres élections" lance Marguerite, une habitante de La Ciotat.

Selon nos informations, les policiers auraient parfois beaucoup de mal à se faire respecter et à ramener l'ordre sur les quatre plages surveillées de La Ciotat.

L'été sera chaud...

Photo : Fréquence Nautique - (archives)

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).