La Ciotat : pourquoi l'eau a-t-elle un drôle de goût ?

Goût de terre... Depuis ce matin, l'eau du robinet a par endroit un drôle de goût à La Ciotat. Il pourrait s'agir des conséquences suite à un "coup de bélier".

Depuis ce matin, l'eau du robinet a pas mal changé de goût. C'est un goût de terre qui est régulièrement constaté, dans certains quartiers de La Ciotat.

Pas d'inquiétudes à avoir, l'eau reste potable, rassure la SEMM (Société des eaux de Marseille Métropole) qui explique que cet incident fait suite à un "coup de bélier" dans les canalisations et au calcaire.

Selon nos informations, cet incident peut ainsi provoquer : une rupture des canalisations, suivie d’un dégât des eaux du fait de la quantité d’eau en mouvement et/ou la déformation des conduites d’eau. Du coup, la qualité gustative de l'eau est changeante.

La SEMM s'excuse auprès des consommateurs et indique que les équipes techniques sont sur place. Il est néanmoins, conseillé de faire couler l'eau afin d'observer une amélioration ou pas.

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).