Coronavirus : à La Ciotat, le port du masque devient obligatoire dans certains secteurs

À compter du dimanche 16 août, le port du masque devient obligatoire dans les marchés et dans certains secteurs de la ville selon un arrêté préfectoral.

L'arrêté préfectoral vient d'être publié. Le masque est désormais obligatoire à compter de ce dimanche 16 août dans les marchés de plein air, dans les zones commerciales et dans certains secteurs fréquentés de La Ciotat.

DES JARDINS PUBLICS AUX CAMPINGS EN PASSANT PAR LES ZONES COMMERCIALES...

"Le port du masque sera donc rendu obligatoire, en plus des marchés de plein-air, dans les zones suivantes :

Tous les parcs et jardins publics (Domaine de la Tour, Mugel, jardin de la Ville, Voie douce, jardin des Moussi, Square Mouton, etc...), promenade du bord de mer allant de l’Escalet jusqu’à Saint-Jean, ainsi que le centre ville élargi de La Ciotat ( délimité par les axes suivants: bd Clemenceau (au niveau du Square Mouton, avenue Victor-Hugo, bd Lamartine, avenue Kennedy, avenue Camusso, avenue Billioux, avenue Marc-Sangnier, rue Laperouse, avenue Sandral, avenue Victor-Giraud.  

Sont aussi concernés les campings de La Sauge, la Baie des Anges et Marvilla Parks.

Les zones commerciales Ancre marine et Ciotat Park font également partie du périmètre de port obligatoire du masque pour les personnes âgées de plus de 11 ans" précise un communiqué publié ce samedi, par la mairie de La Ciotat.

135 EUROS D'AMENDE

"Le non-respect de cette obligation (de porter le masque) est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4ème classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe soit 1 500 euros", indique la préfecture.

Photo : DR
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).