La Ciotat : encore une fermeture à cause du covid-19

Nouvelle mesure à La Ciotat : après avoir annoncé l'obligation du port du masque dans ses rues, c'est un lieu mythique de la ville qui restera clos ces prochains jours.

Le célèbre bar O'Central ferme, après des cas positifs au coronavirus. L'établissement est une institution emblématique Ciotadenne avec ses soirées musicales à thème et sa convivialité populaire semblable à l'époque des CNC (Chantiers Navals de La Ciotat).

Une fermeture temporaire, décidée non pas par les autorités de Santé, mais par les gérants.

"Nous avons été informés de plusieurs cas testés positifs dans notre entourage, aussi par respect de notre clientèle et par principe de précaution, l'ensemble du personnel du bar O'Central va se soumettre au test de dépistage du Covid-19. Nous aviserons de la durée de fermeture au moment des résultats des test de chacun d'entre nous" explique une affichette collée depuis ce lundi, sur le volet métallique.

Dans l'entourage on tient tout de même à préciser qu'il s'agit d'une "mesure de prévention et non une fermeture administrative".

La fermeture du "Central" est un nouveau coup dur pour la ville. Le café est un lieu iconique de La Ciotat, très apprécié par les habitants et par les touristes.

DOIT-ON S'ATTENDRE À D'AUTRES FERMETURES ?

Certains bars et restaurants situés à La Ciotat pourraient-ils à nouveau fermer leurs portes si l’épidémie de coronavirus repartait fortement à la hausse ?

Depuis le 14 août, le département des Bouches du Rhône est officiellement classé en "zone de circulation active du virus", suite à la publication d'un décret au Journal Officiel.

Par conséquent, le préfet du département pourrait, si nécessaire, prendre de nouvelles mesures restrictives, comme la fermeture de bars et de restaurants. À suivre...

Photo : Fréquence Nautique - (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).