Alors qu'il tombe, son parachute s'accroche à une falaise entre La Ciotat et Cassis

Ce jeudi entre La Ciotat et Cassis, un parachutiste a sauté du cap canaille. Il a été propulsé contre la falaise mais est parvenu à s'accrocher à une vire. Il est resté là, au-dessus du vide, le temps que les secours viennent le récupérer.

Il s'en sort miraculeusement vivant. Ce jeudi vers 16h40, un parachutiste pratique du "base-jump" et vole dans le secteur très fréquenté du Cap Canaille, sur les hauteurs entre La Ciotat et Cassis.

Alors qu'il est en ascendance, son parachute est brutalement propulsé contre la falaise tout près. Celui-ci s'accroche ensuite à une vire (une petite plateforme de roche), lui évitant ainsi une chute sur plusieurs centaines de mètres.

Une ambulance et deux véhicules des sapeurs-pompiers sont dépêchés sur les lieux. L'intervention des secours a nécessité l'appui de l'hélicoptère de la sécurité civile.

"Quand les parachutes sont dans ces postures-là, la particularité c’est qu’avec l'hélicoptère on ne peut pas trop s’approcher d'eux, le risque étant de regonfler la toile avec le souffle de l’hélicoptère et qu’il chute", explique un observateur.

Indemne et très soulagée d’avoir été secourue à temps, la victime a fini par être hissée et évacuée.

Photo : Fréquence Nautique (archive)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).