La Ciotat : débarquement militaire sur la plage du Cyrnos

Un exercice militaire a été mené ce lundi matin sur la plage du Cyrnos à La Ciotat. La Marine nationale Néerlandaise était engagée au nom de l'union Européenne.

Ce lundi 5 octobre 2020, la Marine nationale Néerlandaise a mené au nom de l'Union Européenne, un exercice militaire à La Ciotat. Pas d'inquiétude, il s’agit de "manœuvres amphibies" régulièrement organisées sur les côtes Européennes.

Dans le cadre de cet exercice, une opération de débarquement à terre a été menée dans la matinée au niveau de la plage du Cyrnos sur la commune de la Ciotat, par différents détachements de l’armée de terre et de la marine.

Douze soldats ont débarqué depuis un engin de militaire portant le pavillon Néerlandais.

Selon nos informations, cette présence militaire aussi soudaine que temporaire sur le littoral Ciotaden consisterait à "renforcer les savoir-faire communs et valider le concept d’emploi de la composante amphibie d’une force expéditionnaire".  

La police municipale s'est rendue sur les lieux afin de limiter le périmètre nécessaire à l'entraînement militaire.

 

Photo : Sylvie Dnm (Facebook)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).